jeudi 24 mai 2018

Présence


Quand j'écris, j'écris dans la présence.
Si je suis d'accord, cette pensée apparaît dans la présence.
Si je ne suis pas d'accord, cette pensée apparaît dans la présence.

Quand "je suis" cela apparaît dans la présence.
Quand "je ne suis pas" cela apparaît dans la présence.

Quand je suis conscient, c'est dans la présence.
Quand je ne suis pas conscient, c'est dans la présence.

En cette lumière, il y a l'être.
En cette lumière, l'au-delà de l'être.

Quand je suis centré, cette expérience apparaît en cette présence.
Quand je suis distrait, cette expérience apparaît en cette présence.

Une sensation agréable ? En cet espace sans limites
Une sensation désagréable ? En cet espace sans limite

Une forme ? Dans le sans-forme !
pas de forme ? Dans le sans-forme !

Tout est en moi ? Cette image apparaît dans la présence.
Il y a encore quelque chose au-delà ? Cette image apparaît dans la présence.

Il y a de la dualité ? Cette pensée apparaît dans la présence.
Je ne suis pas éveillé ? Ces mots apparaissent dans la présence.

Je manque de quelque chose ? Cette pensée apparaît dans la présence.
La souffrance apparaît dans la présence.
La solitude apparaît dans la présence.

J'ai un choix à faire ? Ce choix apparaît dans la présence.
Le libre-arbitre est une illusion ? Cette pensée apparaît dans la présence.

Je suis tout ? Alors je suis tout dans la présence.
Je suis rien ? Alors je suis rien dans la présence.

Tout peut être nié - dans la présence.
Au-delà de tout ? Dans la présence.
L'un par-delà les concepts ? Dans la présence.
Le rien encore au-delà ? Présence.
L'indicible au-delà du rien ? Présence.
Un soupçon de transcendance, encore ? Présence.

Nue.

Simple.
Pas une expérience.

Tout ce qu'on peut dire, on le dit par rapport à nous.
Mais tout cela apparaît dans la présence.
Sans effort.
Qu'on le veuille ou non.
Qu'on le sache ou non.
Qu'on le réalise ou non.
Qu'on pense ou non.
Qu'on imagine ou non.

Grand espace.
Immensité généreuse.
Capacité sans limites.
Indépendance.
Liberté.

1 commentaire:

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...